Epal lance une demi palette

L’European Pallet Association a introduit une nouvelle demi palette à trois semelles de 800 x 600, d’une longévité supérieure à la Düsseldorfer actuellement utilisée.

Le support de manutention a été testé avec les utilisateurs de la grande distribution et de l’industrie. Particulièrement demandées dans l’agroalimentaire et les boissons ainsi que par la grande distribution, cette palette est deux fois plus petite qu’une europalette Epal. Elle est échangeable au sein du plus grand pool européen de palettes. Elle a été conçue pour offrir une grande largeur d’entrée sur le côté 600 mm pour les chariots de manutention. D’une capacité de charge de 500 kg, elle pèse moins de 10 kg.
Les cinq éléments de plancher et les six traverses et semelles font 21 mm d’épaisseur. Les cornières en acier de 3 mm confèrent une stabilité supplémentaire. « Elle est taillée sur mesure pour associer la flexibilité des demi palettes aux avantages du système Epal« , explique Martin Leibrandt, directeur général de l’Epal. Elle remplace en tout cas avantageusement la demi palettes surnommé Düsseldorfer qui ne nécessitait pas de licence pour sa fabrication et dont l’image était dégradée par des importations bon marché. La nouvelle sera fabriquée et réparée par des entreprises licenciées et contrôlées par le bureau Veritas.

 

Le 15 octobre 2014, par Gilles Solard