L’EPAL sur la voie de la réussite en République tchèque

Prague/Düsseldorf, 1 août 2014

L’European Pallet Association e.V. (EPAL) a renforcé sa position en République tchèque : les fabricants tchèques licenciés ont au premier trimestre 2014 augmenté leur production de palettes EPAL de 25 % par rapport au premier trimestre 2013. En outre, depuis le premier symposium des palettes organisé en République tchèque en novembre 2013, le nombre de titulaires de licence est monté à huit fabricants et réparateurs.

« Les chiffres montrent que nous sommes sur la bonne voie en République tchèque. L’acceptation des palettes EPAL sur le marché va crescendo, car les utilisateurs savent qu’elles sont échangeables sans limite et contrôlées en toute indépendance », estime Martin Leibrandt, CEO d’EPAL, à propos de la croissance en République tchèque. Selon lui, la haute qualité des palettes EPAL a convaincu les entreprises. Grâce aux contrôles inopinés réalisés chez les fabricants et les réparateurs par la société de contrôle indépendante Bureau Veritas, l’EPAL garantit la qualité des palettes. En outre, l’EPAL est en étroite liaison avec les autorités douanières tchèques pour protéger le marché des contrefaçons.

Dana Babusikova représente l’EPAL en République tchèque

EPAL veut se servir de la bonne croissance économique et de la grande confiance dans le marché pour décrocher d’autres entretiens avec des titulaires de licence potentiels. Elle est soutenue dans cette tâche depuis le 1er juillet par Dana Babusikova. En sa qualité de représentante de l’EPAL en République tchèque, elle est l’interlocutrice des titulaires de licence et noue de nouveaux contacts. « Je me réjouis de faire avancer l’EPAL en République tchèque », déclare Dana Babusikova, qui officiait jusqu’à présent pour l’association des fabricants et réparateurs de palettes AVOP et qui dispose d’un excellent réseau dans la branche. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle préparera notamment le deuxième symposium des palettes tchèque prévu à l’automne prochain. D’ici peu, un nouveau site web offrira en outre aux utilisateurs et aux titulaires de licence tchèques un large éventail d’informations sur l’europalette EPAL et le pool d’échange des palettes ouvert.

EPAL élargit son engagement en Europe de l’Est

Suite à la croissance positive en République tchèque et à la réussite qu’a été le symposium sur les palettes organisé en Hongrie le 5 juin 2014, l’European Pallet Association souhaite renforcer sa présence en Europe de l’Est. Par exemple, une journée destinée aux utilisateurs de palettes est également prévue en Croatie.